Aller au contenu
Tech > Applis > Applis mobile

App GPS hors ligne gratuite : OsmAnd vs Maps.me (Goole atlernatives)

Map
Spread our posts


Application GPS hors ligne gratuite

La navigation est l’une des fonctions modernes essentielles que les smartphones nous offrent, surtout lorsque vous êtes hors ligne. Cela signifie essentiellement que si vous avez un smartphone (avec une batterie restante), et que vous êtes en panne, vous pouvez simplement ouvrir une application de navigation sur votre téléphone pour atteindre votre destination en toute sécurité, sans aucun détour inutile. Cependant, les cartes nécessitent une connexion internet pour mettre à jour certaines informations comme le trafic et la distance. Bien que le GPS fonctionne sans connexion internet, il ne suffit jamais à lui seul pour assurer la navigation. C’est là que les cartes hors ligne entrent en jeu.

OsmAnd vs Maps.me

Les deux applications fonctionnent totalement hors ligne (pas de frais d’itinérance lorsque vous êtes à l’étranger) et offrent un guidage vocal turn-by-turn (voix enregistrées et synthétiques).

Les deux applications utilisent les cartes d’OpenStreetMap, disponibles par pays ou région. Elles constituent une excellente alternative à Google Map et au suivi de Google.

Maps.me

Il existe de nombreuses applications de navigation cartographique hors ligne qui sont développées indépendamment et ne bénéficient pas d’un bon support ; cependant, MAPS.ME est exactement le contraire. Bien sûr, vous devrez d’abord télécharger toutes les données cartographiques, mais une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez l’utiliser sans connexion Internet.

Vous pouvez calculer vos itinéraires avec cinq modes de transport différents. Les cartes indiquent de nombreux points d’intérêt, des sentiers de randonnée et des choses que vous ne verriez pas sur d’autres applications de voyage.

Capture d'écran Maps.me (Londres)
Capture d’écran Maps.me (Londres)

OsmAnd

Sur cette application, vous devrez d’abord télécharger toutes les données cartographiques. Et vous remarquez immédiatement qu’OsmAnd offre clairement beaucoup plus de fonctionnalités.

Cependant, bien que MAP.ME ne soit pas limité du tout, vous remarquerez que la limite de téléchargement d’OsmAnd est de 7 fichiers cartographiques dans la version gratuite.

Capture d'écran OsmAnd (Londres)
Capture d’écran OsmAnd (Londres)

Conclusion

Pour les utilisateurs qui veulent des cartes totalement gratuites et sans frais à payer, Maps.me sera parfait. Pour ceux qui aiment jouer avec de nombreux paramètres différents, et qui ne sont pas opposés à payer un peu, la deuxième option peut être essayée.


Spread our posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *