Aller au contenu
Loisirs > Sorties > Avec les enfants

Les marchés de Noël de Paris à faire au moins une fois

Christmas tree
Spread our posts


Toujours à la recherche d’idées cadeaux, ou d’un endroit où se balader pendant les fêtes… Allez faire un tour sur les différents marchés de Noël de la Capitale.

Les marchés de Noël de Paris

Le Marché de Noël des Champs Elysées (8e)

Mythique, et récent, c’est certainement le marché qui éblouit le plus les visiteurs grâce à son emplacement exceptionnel. C’est plus d’une centaine de chalets en bois qui vous attendent le long de la plus belle avenue du monde, vous offrant artisanat et gastronomie. De quoi enchanter les passants de la Concorde au Rond Point des Champs Elysées. Vous y trouverez de nombreux manèges et jeux pour les enfants et pourrez finir par un tour sur la grande Roue ou bien encore au Grand Palais des Glaces, la patinoire géante du Grand Palais.

Le Village de Noël du Trocadéro (16e)

Face à la Tour Eiffel, le marché de Noël du Trocadero offre à ses visiteurs un large choix de produits régionaux et artisanaux. Cette année, c’est de nouveau un village de Noël Européen qui vous attend avec de nombreuses ambassades présentes pour cette édition.

Le marché de Noël Place Saint Sulpice (6e)

e marché de Noël enchanteur, qui prend place du 11 au 24 Décembre, situé juste à l’extérieur de l’Eglise Saint Sulpice et s’étend autour de la fontaine géante. Il est considéré comme l’un des marchés les plus fréquentés dans la capitale française et est en réalité composée de 3 foires qui ont été rassemblées en un seul grand évènement.

Le Marché de Noël Parvis Notre-Dame (5e)

Au croisement des quartiers Huchette, Boulevard Saint Germain et Notre Dame, une vingtaine d’exposants vous attendent depuis le Square Viviani, quai Montebello. Un petit marché artisanal où gastronomie et arts font bon ménage.

Le village du Père Noël de Saint Germain des Prés (6e)

Autour de l’église mythique de Saint Germain des Prés, une trentaine de petites cabanes richement décorées accueillent le village du Père Noel et attendent les visiteurs afin de leur proposer une selection de produits très traditionnels. Si ce marché est le plus petit de la ville, il n’en est certainement pas le moins chaleureux!

Le Marché de Noël de Montparnasse (15e)

Gastronomie et artisanat se donnent rendez-vous une nouvelle fois avec une quarantaine de petits chalets de bois postés Place Raoul Dautry.

Le Marché de Noël Alsacien à la gare de l’Est (10e)

Le Marché de Noel Alsacien investit le pavé de la Gare de l’Est. Durant 2 semaines, venez découvrir les trésors alsaciens et l’Arbre de Noël, mis à l’honneur cette année. Animations pour enfants et dégustations gratuites seront au programme.

Le Marché de Noël d’Italie 2 (13e)

Le centre commercial Italie 2, situé Place d’Italie, s’entourera d’une vingtaine de chalets à l’occasion des fêtes de Noël. Des animations mettant la glisse à l’honneur ravira les petits et les grands.

Le Marché de Noël de La Défense (92)

10 000 mètres d’exposition, des tapis rouges et 350 châlets vous balancent dans l’univers féérique de Noël dès votre arrivée sur le parvis de la défense, c’est sans compter sur l’arche, qui, éclairée, donne un plus à ce endroit déjà ravissant. Un enchantement!

Les Fééries d’Auteuil (16e)

Les Apprentis d’Auteuil vous attendent à nouveau cette année pour vous offrir marché de Noël mais aussi brocante, bonnes affaires, animations et concerts. Un rendez-vous des plus festif et solidaire.

Le Marché médiéval de Provins (77)

Vous avez envie de plonger au plein cœur d’un Marché Médiéval de Noël ? Alors direction la Cité médiévale de Provins pour un Marché Moyen-Ageux. Au programme : bal médiéval, spectacle, montée aux flambeaux, jongleurs et troubadours…


Spread our posts

1 commentaire pour “Les marchés de Noël de Paris à faire au moins une fois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *