Aller au contenu
Job > Jobs atypiques

10 questions / réponses d’entretien pour travailler chez McDo ?

Burger
Spread our posts


Plus d’un jeune sur dix a déjà travaillé pour le roi de la restauration rapide. Le métier est éprouvant, mais il séduit toujours.

Avant de vous préparer aux entretiens d’embauche pour travailler chez McDonald’s, voici un aperçu des types de rôles qu’occupent les employés de McDonald’s :

  • Aide-cuisiniers
  • Assistants au service à la clientèle
  • Gérants (magasin et équipe)

Mais ces réponses marches aussi chez Five Guys, Burger King…

10 questions / réponses d’entretien pour travailler chez McDo

Pourquoi voulez-vous travailler ici chez McDonald’s ?

McDonald’s est un nom avec lequel j’ai grandi. La marque est immédiatement reconnaissable dans le monde entier. Le fait de savoir qu’une grande partie des propriétaires de franchises et des directeurs de restaurants ont commencé par travailler derrière le comptoir me permet de voir qu’il existe de nombreuses possibilités d’évoluer et de progresser ici. Je vois ce poste comme une opportunité de travailler dans un environnement au rythme rapide et de développer mes compétences en matière de gestion du temps et de service à la clientèle au sein d’une entreprise que je connais et admire. J’admire également le travail accompli par l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et les autres efforts communautaires tels que les bourses d’études pour les étudiants hispaniques. Je pense qu’il est important pour moi de travailler pour une entreprise qui redonne à la communauté. Je serais fière de travailler ici car je pense que McDonald’s est une marque qui représente mes propres valeurs.

Selon vous, qu’est-ce qui fait un excellent service à la clientèle ?

La première étape d’un excellent service à la clientèle passe par le langage corporel. Une si grande partie de la communication est non verbale. Je m’assurais d’être accueillant. Je sourirais et établirais un contact visuel. Je garderais un langage corporel ouvert et amical. Je ne me tiendrais pas debout, les bras croisés sur la poitrine, par exemple. En dehors de cela, je comprends que ce que le client veut, c’est que sa commande soit livrée à temps. Je ferais de mon mieux pour que ce soit le cas et que la qualité de la nourriture soit à la hauteur. Je ferais en sorte que chaque client sente que je le considère comme une personne, et pas seulement comme un numéro à servir. Les clients se souviennent de ce que vous leur faites ressentir.

Comment traiteriez-vous un client qui est mécontent ou en colère ?

La première chose que je ferais serait d’écouter le client et de reconnaître ses sentiments. J’espère qu’en l’écoutant et en reconnaissant ses sentiments, et non en les rejetant, il aura le sentiment d’être entendu, ce qui l’aidera à se calmer. J’essaierais de comprendre quel est leur problème ou leur question et comment ils aimeraient le voir résolu, même si je reconnais que je ne suis peut-être pas en mesure de fournir la solution qu’ils souhaitent. S’il ne m’était pas possible de résoudre le problème, je demanderais l’aide d’une personne plus âgée. Je reconnais que dans certaines situations, il se peut qu’un client ne soit pas prêt à se calmer et qu’on lui demande de partir. À moins que je n’occupe un poste supérieur, je ne pense pas que ce soit à moi de le faire, ce qui peut être une autre raison pour laquelle je demande de l’aide.

Quelles sont vos plus grandes forces ?

Je pense que mes plus grandes forces sont mes capacités de communication. Je sais écouter les autres et comprendre leurs besoins. Je m’exprime clairement et avec assurance, de manière amicale et professionnelle, ce qui est nécessaire pour traiter avec les clients. Je travaille également bien dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, en particulier lorsque je dois effectuer plusieurs tâches à la fois. Je pense que ce sont là des atouts qui conviennent bien pour travailler chez McDonald’s.

Quelle est votre principale faiblesse ?

Je pense que ma plus grande faiblesse est de prendre parfois plus de responsabilités que je ne peux en assumer. Par exemple, si je vois un autre membre de l’équipe en difficulté, je pourrais intervenir pour l’aider, ce qui signifie que je pourrais finir par assumer trop de tâches à la fois. Je suis doué pour le multitâche, ce qui me permet de gérer facilement plusieurs tâches à la fois, et j’aime rester occupé. Mais je dois connaître mes limites. J’essaie de trouver de meilleures façons d’aider les autres au lieu d’assumer certaines de leurs tâches en plus des miennes. Je pense qu’apprendre à dire non ou à prendre du recul est une compétence difficile à maîtriser, mais j’y travaille.

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Je sais qu’il y a des possibilités de croissance et de développement chez McDonald’s et, dans cinq ans, je voudrais être encore membre de la famille McDonald’s. J’espère qu’au cours de cette période, je pourrai profiter des possibilités de croissance et de développement et gravir les échelons jusqu’au poste de directeur général. J’espère qu’au cours de cette période, je pourrai profiter des possibilités de croissance et de développement et gravir les échelons jusqu’au poste de directeur général. Je comprends qu’un grand nombre de gérants de restaurant commencent comme membres d’équipage, tout comme de nombreux propriétaires de franchise.

Travaillez-vous mieux au sein d’une équipe ou seul(e) ?

Je travaille bien et efficacement, que ce soit au sein d’une équipe ou seul. Je pense que le travail en équipe est le moyen le plus efficace dans un environnement tel que McDonald’s, même si je reconnais qu’il y a des tâches que je peux accomplir seul. Je pense que le travail en équipe contribue à créer un environnement de travail convivial et une meilleure expérience pour le client. Je pense que mes compétences en communication et ma capacité d’écoute font qu’il est facile de faire partie d’une équipe, que ce soit en suivant ou en donnant des instructions, afin de s’assurer que le travail est effectué de manière efficace et efficiente.

Comment vous débrouilleriez-vous dans un environnement où tout va très vite ?

J’éprouve une grande satisfaction à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide tout en étant capable de fournir un excellent niveau de service à la clientèle. Bien que travailler dans cet environnement puisse être un défi, je ne me laisse pas abattre par la pression. Au contraire, j’apprécie un environnement animé et rapide. Je pense que ma capacité à faire plusieurs choses à la fois me permet de m’épanouir lorsque les choses sont occupées.

Comment réagiriez-vous s’il vous arrivait de voir un membre de l’équipe voler ?

Je m’assurerais de suivre la politique de l’entreprise à ce sujet. Bien que je ne connaisse pas la politique de l’entreprise, je pense que la bonne démarche serait de le signaler à mon supérieur. Ce dernier s’occuperait alors de l’affaire. Je ne confronterais pas l’employé à ce sujet, mais laisserais le membre le plus ancien de l’équipe me dire s’il y a autre chose que je dois faire.

Pourquoi devrais-je vous engager ?

Je place l’expérience client au cœur de ce que je fais, et cela correspond aux valeurs de McDonald’s. Je comprends qu’il s’agira d’un environnement au rythme rapide, et c’est l’environnement dans lequel je m’épanouis. Je veux occuper un poste où j’ai la possibilité d’apprendre et d’être mis au défi, et je pense que l’environnement ici est parfait pour cela. Je travaille mieux en équipe, et travailler ici me permettrait de faire partie d’une équipe où nous travaillons tous ensemble pour faire en sorte que l’expérience du client soit la meilleure possible. En outre, j’apprends vite et je fais attention aux détails pour m’assurer que les choses sont bien faites.


Spread our posts
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *