Aller au contenu
Trucs et Astuces > Au quotidien > Astuces

Recette de fabrication de cocktail Molotov

Cocktail Molotov
Spread our posts


Le but d’un Molotov est de mettre le feu à une cible. Les incendiaires ont été utilisés par des soldats réguliers en l’absence d’armes conventionnelles, ils sont aussi utilisés par des manifestants / émeutiers. Bien qu’efficaces pour instiller la peur chez les cibles, les cocktails Molotov présentent un risque important pour la personne qui les utilise.

Recette de fabrication de cocktail Molotov

Avertissement

Ce tutoriel est uniquement fourni à titre d’information et n’encourage en aucun cas une activité illégale. La fabrication et l’utilisation de cocktails Molotov sont extrêmement dangereuses.

Principe du cocktail Molotov

Un cocktail Molotov est un type simple de dispositif incendiaire improvisé. Un cocktail Molotov est également connu comme une bombe à essence, une bombe à alcool, une bombe à bouteille, une grenade du pauvre ou simplement Molotov. La forme la plus simple du dispositif consiste en une bouteille bouchée remplie d’un liquide combustible, tel que de l’essence ou de l’ alcool à haute résistance , avec un chiffon imbibé de carburant fourré dans le goulot de la bouteille. Le bouchon sépare le carburant de la partie du chiffon qui fait office de fusible. Pour utiliser un cocktail Molotov, le chiffon est enflammé et la bouteille est jetée contre un véhicule. La bouteille se brise, pulvérisant du carburant dans l’air. La vapeur et les gouttelettes sont enflammées par la flamme, produisant une boule de feu puis un feu brûlant, qui consomme le reste du carburant.

Ingrédients Molotov

Les ingrédients clés sont une bouteille qui se brise à l’impact et un carburant qui prend feu et se propage lorsque la bouteille se brise. Alors que l’essence et l’ alcool sont les carburants traditionnels, d’autres liquides inflammables sont efficaces, notamment le diesel, la térébenthine et le carburéacteur. Tous les alcools fonctionnent, y compris l’éthanol, le méthanol et l’isopropanol.

Parfois, un détergent, de l’huile moteur, de la mousse de polystyrène ou du ciment de caoutchouc sont ajoutés pour que le mélange adhère mieux à la cible ou pour que le liquide brûlant dégage une épaisse fumée.

Pour la mèche, les fibres naturelles, comme le coton ou la laine, fonctionnent mieux que les synthétiques (nylon, rayonne, etc.) car les fibres synthétiques fondent généralement.

Proportion des ingrédients

Voici un exemple de mélange:

  • 1/4 de la bouteille reste vide`
  • 1/2 (2/4) de la bouteille convient de l’essence
  • 1/4 contient de l’huile de moteur

Révisions du cocktail Molotov

Lancer une bouteille de carburant enflammée est intrinsèquement dangereux, c’est pourquoi des modifications ont été apportées au cocktail Molotov. La société Alko a produit des cocktails Molotov en série. Ces appareils se composaient de bouteilles en verre de 750 ml contenant un mélange d’essence, d’ éthanol et de goudron. Les bouteilles scellées étaient emballées avec une paire d’allumettes pyrotechniques, une de chaque côté de la bouteille. Une ou les deux allumettes ont été allumées avant que l’appareil ne soit lancé, à la main. Les allumettes étaient plus sûres et plus fiables que les fusibles en tissu imbibés de carburant. Le goudron épaississait le mélange de carburant de sorte que le carburant adhère à sa cible et ainsi le feu produirait beaucoup de fumée. Tout liquide inflammable peut être utilisé comme carburant. D’autres agents épaississants comprenaient du savon à vaisselle, des blancs d’œufs, du sucre, du sang et de l’huile de moteur.


Spread our posts

2 commentaires sur “Recette de fabrication de cocktail Molotov”

  1. le vraie n avait pas beusoi d étre allumé en plus de l essence il y avait de l acide nitrique et un sachet en tissu contenant du bicarbonate de soude lorsque la bouteille se brise l acide au contacte du bicarbonate enflame l essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *