Aller au contenu
Tech > Applis > Applis en ligne

Quelle appli gratuite pour un apéro party à 50 potes

Black computer keyboard
Spread our posts


Voici plusieurs app pour garder le contact… toutes gratuites, mais avec plus ou moins de fonctionnalités.

App gratuites pour apéro party à 50 potes

#1 Apéro party sur Skype, le pionnier des appels vidéos

Skype était l’un des premiers logiciels à proposer gratuitement de discuter en visioconférence. Son application – disponible sur mobile et tablette – offre également la possibilité d’envoyer des vidéos enregistrées, comme sur un répondeur, et de s’écrire des messages gratuitement. Une version en ligne, sans téléchargement, permet d’organiser des réunions avec d’autres participants en quelques clics. Ces rendez-vous virtuels peuvent regrouper jusqu’à 50 personnes, même sans inscription.

#2 Apéro party sur Hangout Meet, limitée à 25 participants

Hangout Meet est la plateforme développée par Google pour les visioconférences. Elle permet d’inviter gratuitement jusqu’à 25 personnes pour un appel vidéo groupé et des options payantes élargissent cette capacité jusqu’à 250 personnes.

Apéro party sur Hangout

#3 Apéro Party sur Zoom, limitée à 40 minutes

Zoom est la plus téléchargée de l’App Store dans la catégorie “Économie et entreprise”. Ergonomique et stable, Zoom permet d’organiser facilement des visioconférences entre professionnels. Pensé pour le télétravail, le logiciel intègre de nombreuses fonctionnalités comme l’édition de documents, la présentation de fichiers à distance et une option de sondage en ligne. Seul bémol : sa version gratuite limite la durée des appels 40 minutes uniquement et seule la version payante permet de bénéficier de toutes les options de la plateforme. Dommage, car l’appli était plutôt sympa…

Apéro party sur Zoom

#4 Apéro party WhatsApp, limitée à 4 participants

Avec deux milliards d’utilisateurs, Facebook Messenger et WhatsApp sont les deux applications de messagerie instantanée les plus populaires pour communiquer. Si les deux sont entièrement gratuites, WhatsApp ne nécessite pas de posséder un compte Facebook pour être utilisée, un simple numéro de téléphone suffit. Les appels vidéos groupés sont limités à quatre participants pour WhatsApp, et jusqu’à six pour Messenger. Et la confidentialité est problématique avec facebook. On déconseille à fond.

Conclusion

Skype est le grand gagnant ! Une valeur sûre… pas de limite de temps… 50 personnes max… dispo sur portable, sur tablette, sur ordi (linux y compris) et même en ligne sans téléchargement… on aime!


Spread our posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *