Contenu de l'article
Gagnez de l’argent sur Youtube est possible, mais à deux conditions: respecter les droits d’auteur (sinon votre video sera bloquée), et dépasser un certains nombres de visites.
Comment gagner de l’argent sur Youtube ?
Youtube et les droits d’auteur
Youtube est de plus en plus vigilant et a décidé d’encadrer très strictement l’utilisation de contenus soumis aux droits d’auteurs. Un très fort contrôle sur les droits d’auteurs est désormais fait systématiquement avant toute mise en ligne. Et certaines marques ne s’en prive pas: Nintendo, par exemple, a explicitement demandé à ce que toute utilisation a ses jeux soit bloqué par Youtube, ou que les revenus publicitaires lui soient reversés.
Seuil et montant de rémunération
Dés que la vidéo commence à avoir un certain succès, Youtube contactera le propriétaire de la chaîne pour lui proposer un partage des revenus liés à la publicité. Mais il faut compter plusieurs milliers de vues pour commencer à attirer l’attention de Youtube. Ensuite, la rémunération sera de 1 euros pour 1 000 vues environ.
Etapes pour gagner de l’argent sur Youtube
- Devenir un partenaire de YouTube.
- Faire une vidéo qui va provoquer le Buzz.
- Atteindre quelques milliers de vues, au moins.
- Attendre que YouTube contacte pour discuter du partage des revenus.
- Créer un compte Google Adsense pour recevoir son argent.
Et Rémi Gaillard dans tout ca?
Le seul millionnaire français grâce à YouTube, qui n’est ni artiste ni chanteur, est Rémi Gaillard. Il gagnerait entre 3 000 euros et 5 000 euros par mois. C’est beaucoup, je vis bien et je suis très heureux. Mais Youtube ne fait pas de moi un millionnaire”, expliquait l’homme à La Gazette de Montpellier.
En cause, justement, les droits d’auteurs : “Dans le clip Super Mario (21 millions de vues), l’argent va à Nintendo, propriétaire des droits. Pareil lorsque j’imite le boxeur Rocky ou que j’utilise la musique du film Le Parrain. C’est le cas dans la majorité de mes vidéos.”
Du saut à l’élastique aux mentos dans le coca
Pas sure du coup que votre video de saut à l’élastique du pont de Ponsonnas pendant vos dernières vacances attirent des millions de visiteur et vous fasse gagner de l’argent sur Youtube. Et pourant… qui aurait dit que certains en mélangeant des mentos et du coca, allait réussir à faire le buzzz en créant des geysers ou des fusées…