Aller au contenu

10 astuces pour un mariage moins cher

Wedding
Spread our posts


Voici quelques astuces passées au crible pour réduire la note de son mariage.

Astuces pour un mariage moins cher

Salles

Partout en France, sachez que les communes louent leur patrimoine foncier bien souvent à des tarifs très avantageux : châteaux, manoirs, moulins. Si cette formule vous intéresse, renseignez-vous auprès de l’office départemental du tourisme. Sinon, vous pouvez aussi vous renseignez auprès des salles communales et salles des fêtes, voire même des cantines d’école (moins de 200 euros)…

Saison

Sachez aussi que les mariages en hiver reviennent généralement moins chers, ne serait-ce que parce que le prix de la salle de réception chute souvent de 20 à 40 % entre novembre et mars, et que la demande est beaucoup moins forte que sur les périodes de pointe du mariage qui se situent en juin, juillet et août.

Jour

Idem, le vendredi coûte en général -20% que le samedi.

Invitations

Vous pouvez faire des e-invitations, un site web avec les différentes informations (plans, cartes…) et les photos.

Robe de mariée

Certaines robes avec corset peuvent tout à fait faire office de robe de mariée, sans en être une, et sans forcèment avoir de traîne.

Costume

Des costumes et queues de pie tout à fait correct peuvent être loués, ou achetés chez Tati mariage.

Traiteur

En province, les prestataires de services pratiquent bien souvent des prix plus raisonnables qu’en région parisienne, avec des différences qui peuvent atteindre près de 30 %. Vous pouvez également faire appel à une école hôtelière, ou organiser vous même un buffet (buffet frois acheté chez Métro, ou en grande surface).

DJ

Vous connaissez forcément quelqu’un qui aime mixer ou animer des soirées. Le matériel de sono, lui, se loue.

Coiffeur, photographe, fleuriste…

N’hésitez pas à faire le maximum vous-même si vous n’avez pas beaucoup de moyens… Faites jouer les compétences autour de vous. Le petit ami de votre meilleure amie est photographe ? Vous avez un cousin fleuriste ? Ils peuvent peut-être vous faire un prix ou vous offrir leur savoir-faire en cadeau de mariage ?

Déco, main d’oeuvre…

Il vous suffit d’avoir de l’imagination et des amies de bonne volonté pour mettre en oeuvre la décoration de la salle et de l’église.


Spread our posts
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *