Contenu de l'article
Vous n’êtes pas négociateur dans l’âme, et n’avez pas envie de perdre vos temps à palabrer avec votre conseiller bancaire pendant des heures. Un courtier en prêt immobilier négociera pour vous le meilleur taux de prêt immobilier, sans intervention de votre part.
Coût d’un projet immobilier
Le coût de votre projet immobilier prend en compte différents éléments tels que :
- Le taux d’intérêt du crédit (basé sur le montant emprunté, la durée, votre situation) ;
- Le taux de l’assurance emprunteur ;
- Les frais de dossier ;
- Les frais de notaire ;
- Les frais d’agence immobilière le cas échéant.
Le taux d’intérêt du crédit a une importance majeure, il va impacter le montant de vos mensualités de remboursement et le coût total du prêt.
Comment bien négocier son crédit immobilier ?
Points à obtenir gratuitement sur son crédit immobilier
- renégociation des échéances sans frais (au moins 1 fois par an): vous devez pouvoir augmenter les montants gratuitement; il n’y en général pas possible de les diminuer.
- remboursements partiel ou total anticipés sans frais (au moins 1 fois par an),
- délégation d’assurance (pour pouvoir la choisir vous même),
- caution hypothèque.
Points d’attention
- choix du type de taux: fixe ou variable (attention aux taux variables),
- remboursement des frais de dossier du courtier si vous décider finalement de ne pas passer par lui,
- coût de la garantie,
- assurance (obligatoire): en général on vous propose April qui fait partie des moins chères du marché,
Conseils pour trouver un courtier
Comment choisir son courtier en prêt immobilier ?
- le plus important n’est pas la société, mais l’agent qui vous aidera dans les démarches. Rencontrez-en 2-3 avant de signer quoi que ce soit.
- on ne peut déposer habituellement qu’un dossier par banque. Si votre courtier dépose des dossiers dans toutes les banques, les autres courtiers et vous-même ne pourrez plus en déposer. Il vous bloque et vous serez obligé de passer par lui.
- faites attention aux options supplémentaires que l’on essaie de vous vendre, et qui ne sont pas gratuites. Pourrez-vous vraiment bénéficier de l’assurance chômage en cas de pépin par exemple. Lisez bien toutes les conditions suspensives, et regarder combien ces options vous coutent!
Comment se retrouver dans cette jungle du crédit immobilier?
En effet, il est difficile pour un particulier de connaitre toutes les subtilités des crédits immobiliers, entre les lois et les offres ptz et ptz plus et bien d’autre encore à suivre avec notre actualité du crédit immobilier.
C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition un nouveau site internet qui vous permet de vous aiguillez vers le bon choix avec un guide du crédit immobilier complet, et un faq du crédit.
Vous pourrez profiter de notre comparateur de crédit immobilier gratuitement, à l’aide d’un simple formulaire vous pourrez mettre en concurrence les banques de votre département gratuitement.
Alors ne vous lancez pas à l’aveugle car votre banque ne vous proposera surement pas la meilleure offre de crédit immobilier.
consultez notre site credits-immobilier.com
Oui, en fait tout dépend du conseiller sur lequel vous tombez, si on vous en recommande un, c’est mieux. Sinon, il y a CAFPI aussi.