Aller au contenu
Trucs et Astuces > Transport > Voiture > Permis & radars

4 astuces pour payer le permis de conduire moins cher

German driving licence in pocket
Spread our posts


Passer le permis coûte en moyenne 1 500€. Voici les astuces pour diviser le prix par deux.

Payer le permis de conduire moins cher

Les sites de ventes groupées

Il est courant de trouver sur les sites tels que Groupon des opérations forfait code illimité à 50%: exemple de l’auto-école Flash de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) proposant un forfait code illimité plus 20 heures de conduite à 589 euros, au lieu de 1 200.

Louer une voiture à double commande

Souvent, les élèves ont besoin de plus d’heures de conduite que prévu dans les forfaits. Or, elles sont facturées 40 ou 50 euros par les auto-écoles. Il est possible, là encore, de réduire les coûts de moitié, en s’adressant à une société de location de voitures à double commande.

Le prêt à taux 0 pour avancer les frais

Les jeunes de 16 à 25 ans qui ne disposent pas des fonds nécessaires, peuvent contracter un emprunt à taux zéro, de 1 200 euros maximum, dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Ils peuvent le rembourser à hauteur d’un euro par jour, soit 30 euros par mois.

Passer son permis à l’étranger

Autre solution : passer son permis à l’étranger. C’est souvent moins cher, mais, en dehors de l’Union européenne, il faut fournir la preuve que l’on a résidé six mois dans le pays. Elèves des lycées français à l’étranger, expatriés, étudiants Erasmus, personnes revenant au pays pour les vacances: en 2010, 79 500 permis étrangers, dont 17 500 européens, ont été échangés en France ; ce qui représentait environ 10 % du nombre total de permis délivrés.


Spread our posts

1 commentaire pour “4 astuces pour payer le permis de conduire moins cher”

  1. avocat permis de conduire

    pour les échanges de permis étrangers en permis français, se reporter au tout récent Arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d’échange des permis de conduire délivrés par les Etats n’appartenant ni à l’Union européenne, ni à l’Espace économique européen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *