Contenu de l'article
Une sortie à l’opéra est une expérience inoubliable. Vous cherchez des des places d’opéra pas chères ? Le prix des spectacles n’étant pas toujours à la portée de tous, voici quelques conseils pour profiter des grands opéras, ballets et concerts de l’Opéra de Paris à tout petit prix.
Places d’Opéra pas chères à Paris
Billets de dernière minute
Grâce aux “billets de dernière minute”, vous pouvez obtenir un billet à bas prix. Par exemple, le Palais Garnier vend des places de 6e catégorie à 10 euros le jour de la représentation, lorsque la billetterie ouvre à 11h30.
Places debout à 5 euros
Si vous avez des jambes solides, l’Opéra Bastille vend également des billets debout pour 5 euros. Pour les acheter, rendez-vous à la billetterie de l’Opéra Bastille à partir de 11h30 le jour de la représentation.
Rendez-vous du mercredi
Pour rendre l’opéra accessible à tous les publics, l’Opéra de Paris propose une opération spéciale intitulée “Les rendez-vous du mercredi” : certains mercredis, à midi, vous pouvez profiter d’offres limitées, uniquement en ligne, sur une sélection de spectacles en cours (dernières places pour des spectacles à guichets fermés, réductions exceptionnelles…). Préparez vos claviers !
Moins de 28 ans et plus de 65 ans
Selon les disponibilités, des billets de dernière minute pour les moins de 28 ans, les plus de 65 ans et les demandeurs d’emploi sont disponibles toute l’année à des prix préférentiels. Pour bénéficier de cette offre, vous devez vous rendre à la billetterie de chaque opéra, Bastille et Palais Garnier, une demi-heure avant le lever de rideau.
Bourse d’échange
Enfin, si le spectacle que vous souhaitez voir est complet, vous pouvez vous rendre sur la bourse officielle des deux opéras de Paris (boursechange.operadeparis.fr), où vous trouverez des billets d’occasion mis en vente par des particuliers.