Aller au contenu
Bien-Être > Beauté

12 trucs et astuces anti-acné, pour se debarasser de ses boutons

Blond woman with sport blue bra doing fitness
Spread our posts


Trucs et astuces anti-acné et pièges à éviter… qui marchent sans se ruiner.

Bons plans et trucs anti-acné

Bien dormir

Votre peau se régénère pendant que vous dormez. Alors couchez-vous moins tard, pour que votre corps puisse faire le boulot.

Eviter le stress

Etre relax et de bonne humeur aide à contrôler les éruptions. L’acné apparait souvent lorsque vous êtes stressé ou anxieux et a tendance à se propager plus rapidement dans ces circonstances. La meilleure chose à faire, c’est de se calmer et de ne pas se préoccuper de choses inutiles. Vous vous sentirez bien mieux comme ça !

Penser au nettoyage

Les impuretés accumulées sur la peau favorisent grandement l’acné. Ainsi, il est nécessaire de nettoyer la peau tous les jours matin et soir avec un produit dermatologique à pH neutre.

Utiliser du savon sans savon

Le savon comme le produit vaisselle ou la lessive, a un pH très élevé. C’est un alcalin. A son contact, la peau va aussi devenir alcaline. Or c’est justement l’acidité naturelle de la peau humaine qui la protège des bactéries et des irritants. Donc choisissez un savon sans savon.

S’hydratater

Il est nécessaire d’hydrater la peau quotidiennement pour mieux la protéger contre les agressions extérieures. En effet, une peau sèche est plus sensible aux agressions externes et est donc plus susceptible de provoquer de l’acné. Mais attention à prendre une crème hydratante qui ne bouchent pas les pores.

Changer sa taie d’oreiller

Changer sa taie d’oreiller est une méthode anti-éruption d’acné prouvée. La sueur, la saleté et le maquillage provenant de votre visage s’infiltrent dans votre oreiller chaque nuit. En gros, si vous ne lavez pas vos taies d’oreiller régulièrement, inutile de vous laver le visage puisque vous replantez votre tête dans un coussin de sueur et de saleté durant 8 heures.

Evitez le maquillage

Evitez la poudre compacte qui s’applique avec une éponge; car à moins de nettoyer cette éponge régulièrement, elle favorisera le développement des bactéries. Optez plutôt pour le fluide qui s’applique directement sorti du tube avec les mains propres.

Se débarrasser de ses mauvaises manies

Arrêter de vous toucher le visage est plus difficile que vous ne le pensez. En classe ou au boulot, vous vous retrouvez souvent avec la tête entre les mains, et les doigts qui triturent la peau. Ces mouvements irritent et suscitent une éruption, et y amènent des bactéries (vos mains n’étant pas toujours propres). Gardez vos mains hors de votre visage pour le laisser propre et sain, et éviter les éruptions futures.

Eviter certains aliments

Certains aliment favorisent l’acné. Le lait animal (car il a une action directe sur l’insuline et la testostérone), certains produits gras comme le chocolat, les chips, les pop-corn, tout ce qui est de la famille des arachides (cacahuètes etc…).
Egalement certaines céréales: le pain blanc, les pates, le blé, l’avoine, le seigle et l’orge, ainsi que le riz blanc, le sucre et les pommes de terre.

Fuir le soleil

Le soleil améliore très souvent l’aspect de la peau des personnes qui présentent de l’acné. Mais attention, il ne s’agit que d’un leurre de courte durée. L’exposition aux UV contribue à épaissir la couche superficielle de la peau, ce qui tend à boucher les pores de la peau. Donc au soleil, écran total.

Faire du sport

Pratiquer régulièrement un sport donne la forme et la santé, mais aide également à réduire les éruptions. L’exercice physique augmente le flux sanguin dans le corps et rend votre peau saine et éclatante. De plus, quand vous vous exercez, vous buvez plus d’eau, ce qui atténue les poussées d’acné.

Utiliser des crèmes au peroxyde de benzoyle

Les crèmes et gels à base de peroxyde de benzoyle en vente libre constituent votre première solution. Ils agissent en irritant légèrement la peau, la desquamant et désobstruant les pores. En outre, cette substance détruit les bactéries qui ont élu domicile dans les pores, causant de l’infection.


Spread our posts
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *