Contenu de l'article
Si vous aviez envie d’aller faire le Tonnerre de Zeus, mauvais choix ! En effet les bagarres au parc Astérix déclenchées par des bandes de jeunes en font un parc à éviter… Eh oui, les bagarre n’ont pas lieu dans quand les BDs, mais aussi dans le parc, c’est ca la magie d’Astérix.
Les bagarres au parc Astérix
Ce n’est pas la première fois que des bagarres éclatent dans ce parc et que les gendarmes sont forcés d’intervenir.
Pour expliquer la situation, il faut se pencher sur les offres faites par le parc: de nombreuses promotions attractives sont proposées, comme par exemple des entrées à 30 euros pour les 15-25 ans. Le parc est alors le théâtres d’incivilités récurrentes, d’insultes et de bagarres violentes entre bandes de jeunes et salariés / clients du parc.
La dernière bagarre en date (ci-dessus) remonte à juillet 2020, les vidéos ont été publiées sur le site du Parisien.
Annulation de visites
De nombreux clients, principalement des familles, ont décidé d’annuler purement et simplement leur visite, estimant que le contexte était anxiogène et risqué dans la mesure ou des groupes utilisent la force pour doubler les files d’attente et se battent violemment en cas de remarques.
Allez dans d’autres parcs !
Extrait du parisien
Vous pouvez consulter l’article en totalité sur le site du Parisien ainsi que les vidéos des bagarres…
Je confirme que ce parc est effectivement TRES TRES mal fréquenté. On se croirait à la foire du Trône, mais contrairement à la foire du Trône, il n’y a aucun CRS ou gendarme en patrouille pour nous protéger. Les jeunes coupent en permanence les files d’attente sous prétexte de rejoindre un de leurs amis qui est devant. C’est assez insupportable et très stressant (déjà on fait la queue 1H à chaque attraction, mais en plus on se fait doubler toutes les 5 minutes). Si vous voulez faire un parc, faites le futuroscope, le puy du fou, la mer de sable, Disney… mais pas Asterix. Conseil d’ami 🙂