Aller au contenu
Loisirs > Sorties > Avec les enfants

Conseils pour profiter de son week-end au Puy du Fou

Sun

Contrairement à Disneyland Paris ou au parc Asterix, il n’y jamais de réelles files d’attente au Puy du Fou car chaque spectacle accueille plusieurs milliers de spectateurs (6500 personnes juste dans le cirque gallo-romain). Et pour profiter encore plus de votre week-end suivez nos Conseils Puy du Fou.

Puy du Fou

Le 17 mars 2012, le Puy du Fou a été le premier parc français et d’Europe à être distingué meilleur parc du monde en recevant le « Thea Classic Awards 2012 », décerné à Los Angeles par un jury de professionnels du spectacle.

Conseils Puy du Fou

Eviter la foule

Si vous n’aimer vraiment pas le monde, sachez que la plus forte fréquentation du parc est attendue entre le 20 juillet et le 20 août, et les jours de Cinéscénie.

Passer 1 ou 2 jours

Il est possible de faire tous les principaux spectacle en 1 jour. Mais pour tout faire et se promener dans les villages, 2 jours seront amplement suffisants (mais une fois de plus pas obligatoire).

Acheter ses billets en ligne

Le fait d’avoir acheté vos billets en ligne vous évite de passer aux guichets à l’arrivée et vous permet de rentrer directement par les tourniquets où l’attente est inexistante. Réservez vos billets en ligne pour bénéficier des nombreuses offres spéciales et gagner du temps à l’arrivée.

Dormir sur place

Si vous pouvez débourser un peu plus, dormez sur place, dans l’un des trois hôtels de la cité nocturne, ou même en camping-car. Vous serez déjà sur place le matin, reposé. Les hôtels ont également des navettes qui peuvent venir vous chercher à la gare de Poitiers.

Programmer sa journée

Les horaires des spectacles changent tous les jours, mais sont disponibles en téléchargement sur le site www.puydufou.com un jour avant (ou distribuer partout dans le parc). Vous pourrez voir en priorité les spectacles qui vous intéressent si vous prenez quelques minutes pour organiser votre visite.

Pique niquer

Pensez à faire vos sandwichs avant car les différents restaurants sont très chers et pas forcément très bon.

Tenir compte de la météo

Si il pleut vous ne regretterez pas d’avoir amener un rouleau de sacs poubelles pour vous assoir. Si il fait du soleil pensez casquette, eau et crème solaire.

Bien choisir ses places

En générale, se placer devant est un bon choix, sauf pour les oiseaux ou il vaut mieux se placer en haut pour admirer les vols en rase motte, et les arrivées des aigles et vautours en haut des gradins.

Et pour le soir

Couvrez-vous bien si vous avez la chance de pouvoir assister aux spectacles nocturnes (la Cinéscénie ou les Orgues de feu), même en été!

Les 5 spectacles à ne surtout pas rater

Si vous ne devez en voir que 5… ce sont ceux là !

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Au temps des châteaux forts, Aurore se réveille dans les ruines du vieux château et ses souvenirs font surgir les faucons, les hiboux et les vautours qui vous frôlent de leurs ailes géantes. Un majestueux ballet qui fait voler plus de 200 rapaces et échassiers, dont 150 simultanément. (3 200 places)

Le Signe du Triomphe

En l’an 300, dans la fureur des jeux du cirque, une dizaine de prisonniers gaulois sont plongés dans l’arène pour sauver leurs vies. Lions, lionnes, tigres et d’autres animaux vous attendent. (6 500 places)

Le Secret de la Lance

Au XVe siècle, après le départ des chevaliers pour Orléans, la jeune bergère Margueritte utilise une lance aux pouvoirs surnaturels que lui à offert Jeanne la Lorraine (Jeanne d’Arc) pour vaincre les Anglais. Effets spéciaux et musique originale du compositeur Carlos Núñez, viennent rythmer ce spectacle. (4 000 places)

Les Vikings

Surgissant de leurs drakkars au milieu des flammes gigantesques, les féroces guerriers du nord attaquent le paisible Fort de l’An Mil aux toits de chaume. Au pied d’une tour de 22 mètres, le combat fait rage. Durant 30 minutes, un show étonnant et riche en surprises et rebondissements se déroule sous vos yeux. (3 500 places)

Les Chevaliers de la Table Ronde

Ce spectacle se déroule au pied des remparts, où Merlin met le courage d’Arthur à l’épreuve. Combats de chevaliers, tours de magie et surprises surgiront des eaux ! (2 000 places)

Cinéscénie

La Cinéscénie est un spectacle nocturne, créé il y a près de 30 ans. La Cinéscénie est le plus grand spectacle de nuit au monde, contribuant à la notoriété du succès du Puy du Fou. Avec plus de dix millions de spectateurs par an, la Cinéscénie attire des visiteurs de toute la France.

Sur la plus grande scène du monde de 23 hectares, 1 200 acteurs et danseurs, 24 000 costumes, 800 pièces d’artifices par représentation, 2 500 projecteurs, 1 500 jets d’eau… mettent en scène l’histoire de la Vendée du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale à travers le destin d’une famille, les Maupillier. Un voyage dans le temps de près de 2 heures qui ne laisse pas le spectateur indifférent.

Ce spectacle n’est pas inclus dans le billet Grand Parc. Il a lieu uniquement en période bleue et nécessite une réservation supplémentaire.

Et les soirs ou la Cinéscénie n’est pas programmée, vos pouvez assister au spectacle des Orgues de feux sur le vieil étang du Puy du Fou. Les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu.

Musique des spectacles du Puy du Fou

Pour rester dans l’ambiance du Puy du Fou, vous retrouverez une partie des musiques que vous avez pu entendre pendant les spectacle:

  • Illusion de Thomas Bergersen
  • Tears of Stone de Carlos Núñez
  • Arthur’s Farewell de Jerry Goldsmith

Sondage

[poll id=”13″]

4 commentaires sur “Conseils pour profiter de son week-end au Puy du Fou”

  1. Pour ma part, le spectacle Les chevaliers de la table ronde n’est clairement pas un ‘indispensable’ ! Je le troque volontiers pour Les mousquetaires de Richelieu qui est une vraie merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *