Aller au contenu
Bien-Être > Beauté

Secrets pour mettre en valeur son décolleté

Woman in black bra

Le décolleté fait partie des zones délicates du corps de la femme, c’est un signe de féminité dont beaucoup d’entre nous aiment jouer. Mais avec les années qui passent, les kilos en trop et le manque d’activités physiques, rendent notre poitrine moins tonique, ce qui peut amener à complexer. Voici 5 conseils pour vous aidez.

Tonifiez

Un bon maintien et un joli galbe sont la base d’un beau décolleté. Pour éviter le relâchement cutané, il faut agir sur les muscles porteurs : les pectoraux principalement mais aussi les muscles du cou. Plus ils seront fermes, plus ils fonctionneront comme des soutiens-gorge naturels. Voici un petit exercice simple et facile à reproduire tout au long de la journée pour tonifier sa poitrine. Les bras à l’horizontale devant le buste, coude levés et mains jointes, pressez les paumes l’une contre l’autre une dix à vingt fois. Vous pouvez également garder les paumes bien serrées pendant une quinzaine de secondes avant de relâcher. A faire cinq fois.

Hydratez

La peau du décolleté est plus fine que celle du reste du corps et est dépourvue de glandes sébacées, elle a donc besoin d’être hydratée régulièrement. Délaissez votre soin pour le corps pour cette zone et utilisez plutôt votre soin visage, plus adapté, ou alors optez pour des crèmes spécifiques. Pour regalber le buste, il existe des soins tenseurs très efficaces. Grâce à leurs actifs raffermissants, ils opèrent comme un véritable lifting de la poitrine en rehaussant les seins et en améliorant l’élasticité de la peau.

Protégez

La peau du décolleté est particulièrement fragile et très sensible au soleil. Pour éviter un vieillissement prématuré, le relâchement cutané (et donc une perte de fermeté) mais aussi l’apparition de rides ou de tâches, fuyez les expositions prolongées au soleil et surtout protégez-vous des UV en appliquant une crème solaire dotée d’un indice élevé. En effet, l’abus de soleil va dessécher la peau du décolleté, lui faisant perdre son élasticité. Résultat : des seins qui tombent !

Massez

Masser régulièrement sa poitrine permet de raffermir la peau. Procédez par mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre et toujours du bas vers le haut. Les gestes doivent être doux, pas trop appuyés. La main à plat doit seulement effleurer la zone. Pour que le massage soit plus agréable, utilisez une huile ou un gel, s’ils sont tonifiants, c’est encore mieux.

Trichez

Comme pour le visage, on peut utiliser du maquillage pour sculpter son décolleté. Plutôt fière de votre poitrine ? Déposez juste un voile de poudre irisée sur le décolleté pour attirer le regard. Attention toutefois à ne pas abuser de la paillette car cela fait ressortir les irrégularités du grain de peau. Envie de gagner une taille ? Trichez ! Une technique toute simple qui joue sur l’ombre et la lumière permet de booster le volume de sa poitrine. Appliquez d’abord une poudre bronzante dans le creux entre les seins. Puis posez votre illuminateur sur le galbe (c’est-à-dire la partie bombée du décolleté). Cela va attirer la lumière et donner l’impression d’une poitrine plus voluptueuse.

Soutiens gorges push-up pour gagner 2 tailles

Ne ratez pas notre comparatif des marques et modèles de soutiens gorges push-up rembourrés pour gagner 2 tailles et plus. Moyen trés efficace pour gagner tout de suite 2 tailles de bonnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *