Contenu de l'article
Chaque été, de début juillet à fin aout, les berges de la Seine et du bassin de la Villette se transforment en station balnéaire avec l’opération Paris Plage.
Paris Plage
Rives de Seine
Paris Plages, du pont des arts au pont de Sully sur la rive droite, le Parc Rives de Seine offre des vues exceptionnelles sur les monuments historiques de Paris, comme la cathédrale Notre-Dame, le Louvre ou le musée d’Orsay. Lors de Paris Plages, les flâneurs peuvent s’installer sur les nombreuses pelouses et terrasses en bois pour profiter d’un cadre exceptionnel et atypique, entre palmiers et parasols. Ambiance de bords de mer assurée !
Bassin de la Villette
Du côté du 19e arrondissement, profitez de l’espace de baignade géant de Paris Plages ! Situé sur le quai de Loire du canal de l’Ourcq, il est constitué de 3 bassins de différentes profondeurs afin de convenir aussi bien aux enfants accompagnés, aux personnes à mobilité réduite, qu’aux nageurs amateurs ou confirmés. Surveillés toute la journée, ils sont ouverts de 11h00 à 20h30 par rotations de 2h, soit de 11h00 à 13h00, puis de 13h30 à 15h30, puis de 16h à 18h00, et enfin de 18h30 à 20h30.