Aller au contenu

12 workouts à faire chez soi sans matériel

Woman in red brad top doing fitness
Spread our posts


Pour rester en forme, voici une serie de 12 workouts à faire chez soi sans matériel en moins de 10 minutes chaque jour.

Workouts à faire chez soi sans matériel

Jumping jacks

A partir de la position debout, bras et jambes serrées, le jumping jack consiste à réaliser un saut avec écart latéral des bras et des jambes simultanément, suivi d’une seconde impulsion où l’on resserre les bras et les jambes.

Chaise

Exercice statique, la chaise consiste à s’appuyer dos à un mur, jambes fléchies à 90° (cuisses parallèles au sol), puis à maintenir la position sans bouger.

Pompes

Même si vous connaissez cet exercice, n’hésitez pas à suivre nos conseils pour bien faire des pompes.

Abdos « crunch »

Exercice d’abdos très répandu, le crunch consiste, à partir d’une position allongée au sol, jambes fléchies, à décoller les épaules en contractant ses abdominaux.

Monté sur chaise

Prenez appui avec un pied sur la chaise et soulevez l’ensemble de votre corps, puis posez l’autre pied sur la chaise et réalisez le même mouvement avec l’autre jambe.

Squats

A partir de la position debout, pieds écartés de la largeur des épaules, le squat consiste à réaliser une flexion/extension de jambes en « poussant » les fesses vers l’arrière jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol.

Dips sur chaise

Variante de l’exercice de dips traditionnel, le dips sur chaise consiste, dos à la chaise, à prendre appui avec les paumes de mains sur le bord de la chaise, puis à réaliser des flexions/extensions de coudes en gardant le dos proche de la chaise.

Gainage ventral

Exercice de base pour muscler ses abdominaux en position statique, le gainage ventral consiste à prendre appui au sol sur les avants bras et les pointes de pieds, corps aligné, et à maintenir la position sans bouger (abdos et fessiers contractés).

Course sur place

Cet exercice consiste tout simplement à courir sur place en réalisant des montées de genoux.

Fentes

A partir de la position debout, la fente consiste à faire un grand pas en avant et à réaliser une flexion de jambes (sans que le genou ne dépasse la pointe de pieds), puis à revenir à la position de départ.

Pompes en T

Il s’agit du même mouvement que les pompes traditionnelles, sauf que suite à votre extension (bras tendus), vous décollez un bras et l’ensemble de votre corps (toujours gainé) vers le haut afin de former un T.

Gainage latéral

En appui sur un avant bras (coude à l’aplomb de l’épaule) et la « tranche » du pied, décollez le bassin afin d’obtenir un segment « jambes-bassin-tronc » aligné puis maintenez la position. Réalisez ce mouvement 15 secondes de chaque côté.

Blond woman with sport red bra doing fitness
Blond woman with sport red bra doing fitness

Poster gratuit à imprimer

Daily workouts poster
Daily workouts poster

Spread our posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *